top of page
Qui suis-je
NicePng_black-cat-silhouette-png_3209359
Fred-20210602.jpg
NicePng_black-cat-silhouette-png_3209359

En soi, mon histoire n’est pas très différente de tous ceux et celles qui sont passionnés des animaux et des chiens plus particulièrement.  Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours aimé les chiens.  Ceux-ci ont toujours fait partie de ma famille et ce, même à l’âge adulte.  J’en ai eu de toutes les races, de tous les âges et même plusieurs à la fois.  Je rêvais d’être vétérinaire, mais la vie en a fait autrement.  Cela dit, je suis restée fidèle à ma passion.

Je suis technologue en architecture de formation, j’ai travaillé dans le domaine privé pour une période de 15 ans avant de poursuivre ma carrière un autre 15 ans, mais cette fois-ci au sein du Gouvernement Fédéral en gestion de projet et en programme de gestion immobilière. C’est loin du domaine canin.

Mes passions les plus importantes sont les chiens, les chevaux, la forme physique et le dessin.

 

Au niveau des chiens, mon objectif a toujours été de devenir éducatrice canine à temps partiel et éventuellement à temps plein. À cet effet, j’ai entrepris de poursuivre les formations nécessaires dans différentes écoles de dressage afin d’obtenir une certification me permettant d’offrir des cours et un service dans ce milieu. (Présentement avec ma chienne Fred c’est l’agilité et l’obéissance avancée).

 

  • J’ai fait du foyer d’accueil pour les chiens

  • J’ai fait du bénévolat avec une association de lévriers

  • J’ai suivi des formations professionnelles aux niveaux comportementale et apprentissage canin

    • Zoo Académie à Trois Rivière avec Jacinthe Bouchard

    • Duke Furgeson’s Unleash the Potential sur l’Île du Prince Édouard

    • Brigade Canines, Montréal

La vie nous lance toujours des défis. En 2016 tout s’est arrêté pour moi.  J’ai subi un grave accident qui aurait pu m'être fatal.  Je n’ai jamais été en mesure de retourner à mon travail à pleine capacité, et toutes les activités qui me passionnaient le plus ont dû être mises en veilleuse.  Après plus de 5 ans d’efforts continuels à tenter de retrouver un semblant d’équilibre dans ma vie, j’ai fait une réalisation. Je ne serais probablement jamais capable de retrouver l’équilibre ‘travail/passion’ que j’avais avant mon accident. La santé ne me le permet tout simplement pas.  J’ai donc pris mon courage à deux mains et, avec le support de mon conjoint, nous avons décidé de faire le grand saut.  Je me suis lancée dans le domaine canin à temps plein et me voilà, toute prête à vous accueillir!

bottom of page